La météo, ce n’est pas notre truc

Le rouge est pétant. Les symboles sont forts. Le message est créatif et il a du sens. « Tout le monde parle de la météo. Pas nous ». Le « nous » étant les pères fondateurs du communisme : Marx, Engels et Lénine. Les priorités du mouvement ne sont pas futiles mais essentielles : refuser l’exploitation de l’homme par l’homme.

Cette affiche a été réalisée par le SDS, le concurrent en Allemagne du SPD à la gauche de l’échiquier politique. Ce dernier s’est rapidement orienté à partir du congrès du Bad Godesberg vers une politique social-démocrate. Ce que n’a pas fait le SDS qui se place à la gauche de la gauche allemande avant la réunification. Ce mouvement restera groupusculaire mais s’engagera dans les grands combats de l’extrême gauche jusqu’à sa dissolution en 1970.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées par M. Gregoire Milot pour m'envoyer des informations et/ou me recontacter. Mes données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. Vous pouvez à tout moment révoquer ce consentement.

Donec elit. Phasellus fringilla dolor adipiscing